Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Julou
12 février 2013

Urne anniversaire (thème de la mer)

DSC_0465

Voici une urne réalisée pour une amie qui a eu 40 ans (et oui ça arrive même à des gens très bien !).

J'avais carte blanche, il fallait juste que je respecte le thème de déco qui était la mer.

Pour une Bretonne, ça n'a posé aucun problème !

DSC_0467

Je ne savais pas du tout comment commencer, j'avais trouvé des idées sur le net notamment le modèle en carton pour cette cabine et puis cette idée de barrière réalisée en batons de glace, pour le reste c'était le gros point d'interrogation...

Et puis un jour, en rentrant des courses, j'ai eu l'idée d'utiliser la cagette de fruits comme support.

J'ai acheté une planche en médium pour faire un couvercle.

Afin de faire réduire l'ouverture j'ai utilisé une perfo bordure pour faire un bord en papier canson pour le couvercle.

Le plus délicat a été de faire cette barrière il m'a fallu beaucoup de temps, de patience et une bonne colle !

En plus des batons de glace j'ai utilisé des tiges de balsa.

Ma fierté c'est le transat ! Pas facile mais ça donne vraiment une touche sympa à la scène.

Là encore j'ai utilisé du balsa et du papier-tissu de scrap.

Pour finir j'ai ajouté des coquillages, des tongs, du sable, un filet de pêche et un seau pour la déco.

DSC_0468

DSC_0469

 Voilà ! Je vous montrerai bientôt une autre version de cette urne !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour pourriez vous la refaire si c'est possible pour mon anniversaire pour mes 40 ans je vous laisse mon adresse furbi86@outlook.fr en attente de vous lire cordialement
Répondre
J
Merci Gwen !<br /> <br /> Les minis tongs ont été achetées dans un espace culturel je crois. C'était un lot de petits objets sur le thème de la mer. Il faut fouiner partout dans les magasins Gifi, Foire fouille...vous trouverez peut être !<br /> <br /> Biz, Julou.
Répondre
G
bonjour je vient de voir l'urne elle et trop belle mai une tit question ou avez vous hue les tout mini tong qu'il y a devant la chaise longue?
Répondre
J
Merci, j'ai mis du gros scotch double face (type scotch pour moquette) sur lequel j'ai déposé le sable.
Répondre
L
C'est magnifique !! Comment tu as collé le sable ?
Répondre
Du côté de chez Julou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 548
Newsletter
Publicité